Subscribe Twitter Facebook

samedi 22 janvier 2011

Français de NBA: TP et Ronny redoublent


LA NUIT DES FRENCHIES

Parker - TuriafIl faisait bon être Français au AT&T Center de San Antonio hier soir, ou simplement être devant Canal+ dans son canapé cette nuit! Le bleu, le blanc et le rouge ont été particulièrement soignés de chaque côté puisque les deux adversaires d'un soir, mais compatriote et surtout amis TONY PARKER et RONNY TURIAF se sont particulièrement signalés à l'occasion du match entre leurs deux équipes. Leur complicité ne les a pas empêché de se croiser et de se faire des misères puisqu'aux multiples pénétrations victorieuses de TP, l'intérieur des Knicks a même répondu par un retentissant contre sur une tentative de lay up. Pas de cadeau !

Une fois encore, le meneur de San Antonio a été éblouissant de justesse (il était à 100% aux tirs à la mi-temps!). S'il a perdu un peu trop de ballon, il a montré une maîtrise parfaite de son rôle de meneur, au relais d'un Duncan à son meilleur (21 PTS 16 RBD 8 AST 5 BLK...) et d'un Dejuan Blair particulièrement saignant (18 PTS 13 RBD). Quant à son ami Ronny, il a terminé lui aussi avec un double double, certes un peu plus modeste, mais tout de même réjouissant. L'Antillais s'est surtout montré en 1ère mi-temps, et a été inexplicablement oublié par coach d'Antoni au moment du money time. Forcé de se débrouiller seul, Amar'e Stoudemire n'a pu inverser le destin du match, notamment en raison d'une certaine maladresse (18 PTS à 30%).

C'est à peu près tout côté français. Après plusieurs sorties encourageantes, JOHAN PETRO, qui semblait monter en puissance, est redescendu en température, contrairement aux Nets, vainqueurs des Pistons (89-74). Il n'est pas le seul à avoir déçu. Dans ce match assez pauvre, personne n'a inscrit plus de 16 PTS (c'est Tayshaun Prince qui a eu le meilleur tital). Une belle purge, quoi...

MIKE PIETRUS, lui, n'a pas été utilisé lors de la victoire des Suns à Washington. Cela commence à sentir franchement le bouchon pour lui: il n'a plus joué depuis une semaine, déjà ! Même si tout peut aller très vite dans le basket, cette inactivité subie et forcée n'est vraiment pas rassurante pour le cadet des Piétrus. En revanche, petite embellie pour KEVIN SERAPHIN, utilisé par Flip Saunders lors de ce match. Enfin. Comme à chaque fois que son coach daigne lui laisser quelques tours de trotteuse, le gamin s'en est parfaitement sorti, apportant à la raquette des Wizards la dureté qui lui manque. Mais, apparemment, ce n'est pas dans les principes de coach Saunders de faire confiance aux rookies... sauf s'ils sont premiers de la draft !!!!

STATS
PETRO (9'57): 2 PTS (1/3), 3 RBD, 1 STL, 1 BLK
PIETRUS: DNP
SERAPHIN (14'50): 4 PTS (2/5), 5 RBD, 1 AST, 2 BLK
SY: DNP
TURIAF (27'40); 10 PTS (5/9), 10 RBD, 3 AST, 2 BLK, 1 TO
PARKER (37'14): 21 PTS (9/14), 3 RBD, 13 AST, 6 TO

FRENCHY DE LA NUIT: Tony Parker

Aucun commentaire: