Subscribe Twitter Facebook

samedi 22 janvier 2011

NBA: DJ Augustin monte le son


BILAN DE LA NUIT NBA: 86e NUIT

RÉSULTATS
Charlotte - Philadelphie: 100-97
Chicago - Dallas: 82-77
Portland - L.A. Clippers: 108-93

DJ AUGUSTIN

AU TOP
1. DJ AUGUSTIN (Charlotte): il a profité de la faiblesse défensive de son homologue des 76ers, Jrue Holiday, pour prendre son équipe et le match en main. Particulièrement productif en attaque (il a battu son record en carrière), le jeune meneur des Bobcats a confirmé, sur ce match, l'embellie aperçu cette saison, après un exercice 2009-10 complètement raté. Cette fois, Augustin a de nouveau des statistiques en hausse, particulièrement au niveau des passes décisives. Désormais installé, rassuré et conforté dans son rôle de gestionnaire, il apprend encore à être un patron. Phila peut témoigner de ses progrès en la matière.
STATS: 31 PTS (11/17), 4 RBD, 8 AST, 1 STL, 3 TO

2. DERRICK ROSE (Chicago): d'accord, il a beaucoup, beaucoup gâché (30%, 19 shoots manqués !), mais pour le reste, quel récital ! Obligé de forcer son jeu en l'absence de ses habituels relais (Boozer, Noah), donc d'un véritable jeu intérieur, sans omettre la méforme passagère de Deng (7 PTS), il fallait bien qu'il se débrouille presque tout seul, ce qui occasionne du déchet. Eh bien c'est ce qu'il a fait, jusqu'à offrir le match à des Bulls: il est le seul de son équipe à avoir dépassé les 10 PTS. Quand on vous dit que c'est un phénomène !
STATS: 26 PTS (9/28), 7 RBD, 9 AST, 2 BLK, 4 TO

3. ANDRE MILLER (Portland): il n'a pas l'abattage d'Aldridge (28 PTS encore) ni la défense de Batum, mais il est pour beaucoup dans la bonne santé des Blazers. Sans bruit, Dédé Miller est revenu à un excellent niveau pour diriger cette jeune équipe de Portland et lui apporte l'indispensable dose d'expérience. A 34 ans, il est l'ancien de cette équipe juvénile, à qui son calme et son sens de l'organisation sont précieux. Cela faisait d'ailleurs assez longtemps qu'il n'avait pas affiché une telle régularité au niveau des passes décisives (7,3/m). Avec de tels pistoleros autour de lui, ça aurait été dommage de ne pas en profiter...
STATS: 15 PTS (6/15), 8 RBD, 7 AST, 1 STL, 2 TO

LE FLOP
LUOL DENG (Chicago): il a raté moins de shoots que son leader Derrick Rose (19 shoots manqués... mais 26 PTS au total) mais il n'a jamais pu trouver son rythme ni sa place durant ce match en attaque (il a été utile en défense, en revanche), contrairement à d'habitude où il assure un coquet matelas de points à son équipe (17,6 PTS de moyenne). D'ordinaire, c'est son punch qui lui permet de peser ainsi sur la rencontre mais là, rien. Mou et peu inspiré, l'Anglais a un peu laissé Rose se débrouiller tout seul face à Dallas. Allez, ça ira pour cette fois...
STATS: 7 PTS (3/13), 12 RBD, 1 AST, 1 STL, 1 BLK, 3 TO

LA SURPRISE
RAS...

L'ACTION
En transition, Evan Turner, le rookie des 76ers, fixe Caroll et passe dans le bon tempo à Iguodala, qui termine avec un dunk "statue de la liberté". Impressionnant.



Et puis, coincé dans le corner, en théorie, le Blazer hispanique Fernandez déborde Gomes backdoor en drivant main gauche avant de et réussir un improbable bras roulé main droite pour éviter le contre de DeAndre Jordan. Une action magique.

Aucun commentaire: