Subscribe Twitter Facebook

vendredi 8 octobre 2010

Rookie: la bataille est lancée




Dans le coin bleu, Blake Griffin, 21 ans, drafté l'année passée par les Clippers mais absent toute la saison après une opération du genou (avec le maillot d'Oklahoma sur la photo). Dans le coin rouge, John Wall, 20 ans, drafté cette année par les Wizards. Objet de leurs convoitises: le titre de rookie de l'année, auquel peut concourrir Griffin puisqu'il n'a pas joué une minute de la saison dernière.

Espoirs de deux équipes sinistrées, les deux gamins ont déjà pris les choses en main. Cette nuit, ça s'est vu. Griffin, phénomène physique, intérieur dur et massif, a désossé à lui seul les pauvres Sacramento Kings, proprement éparpillés façon puzzle, et encore, il doit manquer des pièces (120-88). Avec 18 points (à 100% s'il vous plaît) et 13 rebonds, le môme a impressionné.

Mais il en faut plus à John Wall pour y parvenir. Le jeune meneur de Washington n'a pas été aussi prolifique au tableau de marque, mais s'est montré solide (12 points, 9 passes décisives) et parfois même impressionnant, comme sur ce contre sur Gibson. "Wall of fame" a en tout cas réussi un premier exploit: limiter les tickets de shoot de l'ancien boss de l'équipe, le très gourmand Agent 0 Gilbert Arenas.

Alors Griffin ? Wall ? Faites vos jeux.

Une chose est sûre : entre ces deux là, l'histoire devrait être belle et durer très très longtemps...

4 commentaires:

Romain a dit…

Griffin est un monstre! Je vote pour lui ;)

Maitre a dit…

Ma préférence va pour John Wall

Anonyme a dit…

Eh bien pour les départager, Bask8News tiendra les comptes toute la saison...

Richson a dit…

Blake Griffin is best player, let us enjoy blake maillot blake griffin