Subscribe Twitter Facebook

mardi 16 novembre 2010

Français de NBA: Piétrus grignotte


LES FRENCHIES DE LA NUIT

Pietrus

C'est confirmé: MIKE PIETRUS est en train de devenir un OS, ouvrier spécialisé. Au pays des rôle payer, le Français connais le sien depuis longtemps mais n'avait plus forcément le physique pour remplir sa mission. Reposé depuis cet été sans équipe de France, économisé au coup par coup par Van Gundy, il est désormais apte à ce que demande le Magic, défendre sur le scoreur adverse et artiller à trois points lorsque le champ est ouvert. D'accord, cette nuit face à Memphis (victoire d'Orlando 89-72), il a un peu arrosé dans ce domaine (1/5 derrière la ligne), mais on voit bien depuis trois matches qu'il a retrouvé du nerf et de la gnac, lui qui semblait atteint moralement, et, surtout, qu'il passe de plus en plus de temps sur le terrain. Allez, ça devrait rigoler de nouveau assez rapidement!

Pour son ancien partenaire palois BORIS DIAW, c'est tout l'inverse: Bobo n'a aucune tâche précise au sein des Bobcats où il a toute latitude pour apporter l'étendu de son talent, qui est immense. Face à Minnesota, il n'a pas voulu forcer au tir, une fois de plus, et c'est bien dommage, mais comme souvent, il a apporté dans d'autres secteurs du jeu, la défense notamment. Vu que Jackson et Wallace étaient en verve en même temps, pour une fois, ça a permis aux hommes de Caroline (c'est le nom de l'état, pas celui de la femme d'un joueur des Bobcats, hein !) de s'imposer sur le fil face aux nuisibles Wolves (113-110), boosté par l'improbable bonne prestation de Milicic (13 PTS, 12 RBD, alléluia !!!) en plus de Beasley (28 points) et Love (20 PTS, 9 RBD).

La situation est plus épineuse concernant les deux derniers Bleus en lice cette nuit. JOHAN PETRO, d'abord, est revenu sur le terrain après une courte pénitence sur le banc. Il a réellement apporté lors de la victoire des Nets chez les Clippers (96-110). Manque de chance, cette victoire a été construite par ses principaux concurrent à l'intérieur, le pivot titulaire Brooke Lopez (24 PTS à 60% de réussite) et l'ailier fort Kris Humphries (13 pTS, 12 RBD), relancé par Avery Johnson, le coach, déçu des prestations de Petro. La situation est encore plus alarmante pour IAN MAHINMI, qui a joué... quinze secondes lors de la victoire de prestige de Dallas face aux invaincus Hornets (98-95). Une misère. Mahinmi devait initialement servir de rotation à l'intérieur mais coach Carlisle lui préfère désormais le pourtant frustre vétéran Brian Cardinal. Et on ne parle même pas d'ALEXIS AJINCA, qui n'est pas apparu de l'année sous le maillot texan. En attendant le retour de RODRIGUE BEAUBOIS, annoncé d'ici à un mois, le drapeau bleu, blanc, rouge est en berne côté Dallas...

STATS
DIAW (24'41): 6 PTS (3/6), 7 RBD, 1 BLK, 2 TO
PIETRUS (20'37): 6 PTS (2/6), 4 RBD, 2 STL, 1 BLK, 2 TO
MAHINMI (0'15): 0 PT (0/0)
AJINÇA: DNP
BEAUBOIS: DNP
PETRO (11'34): 4 PTS (2/2), 3 RBD, 3 AST

FRENCHY DE LA NUIT: Boris Diaw

Aucun commentaire: