Subscribe Twitter Facebook

samedi 22 janvier 2011

Français de NBA: grosse fatigue


LA NUIT DES FRENCHIES

Nicolas BatumLa vie sportive des Français de NBA est faite de haut, de bas, que cette chronique - qui se veut - quotidienne tente au mieux de retranscrire. Parfois on s'enthousiasme, parfois on se désespère, parfois aussi on fronce les sourcils, mais on trouve toujours de quoi s'interroger, se réjouir ou se révolter dans les performances de nos compatriotes suivis au microscope.

Et puis, parfois, rarement, il n'y a pas grand chose à dire. Cette nuit de jeudi à vendredi, par exemple, n'a franchement pas eu un intérêt débordant pour les Frenchies de NBA, si ce n'est que les deux qui ont été actifs ont gagné, contrairement à Dallas, qui n'a pas cru bon d'utiliser ses tricolores IAN MAHINMI, ALEXIS AJINÇA (en partance pour Toronto, voir par ailleurs) et RODRIGUE BEAUBOIS, toujours au mini basket en attendant d'avoir le droit de jouer avec les grands...

Que ce soit BORIS DIAW, vainqueur avec Charlotte de Philadelphie (100-97), ou NICOLAS BATUM, qui a battu les Clippers avec Portland, aucun n'a vraiment brillé ni déçu. Ils ont fait mieux, et pire, cette saison, et leur rendement a été tout juste moyen. Tous deux ont été éclipsés par un partenaire, Augustin (31 PTS) dans le cas de Diaw et Aldridge (28) dans celui de Batum. Lequel explique très simplement la baisse de performance de son équipe, et ce pourrait être accepté pour la plupart des autres franchises: "On est fatigués, morts. Mais on a du cœur et on se bat. C'est pour ça qu'on gagne!" Vivement le All Star break, dans un mois. Les quelques jours de vacances seront les bienvenus.

STATS
NOAH: DNP
BEAUBOIS: DNP
MAHINMI: DNP
AJINÇA: DNP
DIAW (36'28): 9 PTS (3/5), 5 RBD, 5 AST, 2 STL, 1 BLK, 2 TO
BATUM (34'51): 10 PTS (4/8), 4 RBD, 1 AST, 1 STL, 2 BLK, 1 TO

FRENCHY DE LA NUIT: aucun

Aucun commentaire: