Subscribe Twitter Facebook

samedi 2 octobre 2010

Les Bleues éliminées du mondial



Les absentes ont toujours tort mais lors d'un match contre l'Espagne, elles se font ressentir. Les victoires encourageantes dans la phase de poule laissaient entraver un meilleur scénario pour la suite de la compétition, hélas non.

Plus qu'une désillusion, ce match va donner beaucoup de regrets aux tricolores, elles qui ont mené jusqu'à 13 points d'avance, avant de s'effondrer.

Les bleues quittent ce mondial comme leurs homologues masculin par une porte ni petite ni trop grande, mais qui se referme par un violent courant d'air. "On a bien joué, mais un match doit se finir" explique l'entraineur Pierre Vincent "j'ai fait des choix, ce sont des erreurs parce qu'on a perdu" Le choix d'aligner les meilleures joueuses qui ont peut-être perdu trop d'energie dans la fin de match. Celine Dumerc (10 points) a parfaitement encadré Miyem (11 points) et Ndongue (14 points), néanmoins elle ne peut cacher sa deception, "J'ai honte, je suis déçue pour toutes mes coéquipières qui se sont battues et pour le staff" Elle va jusqu'à remettre en cause sa performance individuelle "Je me sens fautive, on est une équipe jeune, et c'est la joueuse avec le plus d'expérience qui fait les boulettes".

La France perd donc son quart de finale 74 à 71 a.p face à l'Espagne.

Aucun commentaire: