Subscribe Twitter Facebook

vendredi 1 octobre 2010

Mains en l'air !


Fermez le coffre à double-tour, planquez les Monet et les Picasso, les braqueuses sont de retour !

Après un début de Mondial idéal (victoires probantes face à la Grèce, au Sénégal et au Belarus), les basketteuses françaises se sont retrouvées à l'ombre, coffrées par l'Australie, les USA et, plus inattendu, le Canada. Mais à l'heure où se gagne les médailles, pour ce quart de finale face à l'Espagne de la terrrrrrrible Sancho Lyttle (une arrière meilleure marqueuse et rebondeuse du tournoi), les nanas de Pierre Vincent vont ressortir leurs panoplies de souris d'hôtel, cambrioleuse de haut-vol, qui leurs avaient permis de barboter l'or à la surprise générale en Lettonie l'année dernière.

Certes, entre temps, trois des meilleures joueuses françaises, et même du monde (n'ayons pas peur des lauriers !) se sont arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence, victime de leur physique, quand Cathy Mélain est, elle, carrément rentrée au stand. Sans sa chef de bande, et sans Gruda, Gomis et Yacoubou, la France ne pouvait espérer grand chose dans ce Mondial relevé.

C'était sans compter sur l'orgueil - et le talent, évidemment - de leurs complices, capables de trésor de malice pour compenser les centimètres et les kilos qui leur manquent.

Alors, ce soir, à la KV Arena, l'improbable salle de l'improbable citée tchèque de Karlovy Vary, les petites souris françaises vont, une fois encore, rejouer de la pince monseigneur et du pied de biche - ça leur va si bien - afin de déboulonner ces Espagnoles plus dangereuses qu'il n'y paraît. Dans le sillage de ses leaders Lepron et Dumerc, avec la renaissance de la "rebound-machine" Elodie Godin, les Bleues peuvent réussir un nouveau hold-up. Avec elle, il y a bien longtemps qu'on a compris que tout est possible...

Aucun commentaire: