Subscribe Twitter Facebook

mercredi 27 octobre 2010

Gasol, c'est du super !



1ère NUIT NBA

RESULTATS
Miami - Boston: 80-88
Phoenix - Portland: 92-106
Houston - Lakers: 110-112

AU TOP
1. PAU GASOL (Lakers): s'il a renoncé à contrecœur à la sélection espagnole lors du dernier mondial, l'aîné des Gasol a démontré par l'excellence le bienfait de cette décision lors de la première sortie officielle des Californiens. Auteur d'un match dantesque (29 PTS, 11 RBD), l'intérieur a annoncé la couleur: l'Ibère sera rude...

2. LUIS SCOLA (Houston): l'intérieur de Houston a été impressionnant malgré la défaite face aux Lakers (18 PTS, 16 RBD). Du côté de San Antonio, dans le bureau du Pop', on doit en faire des cauchemars (drafté par les Spurs, Scola n'a jamais été signé, les frileux texans estimant son contrat européen trop coûteux à racheter... une des rares erreurs des San Antonio).

3. NICOLAS BATUM (Portland): cocorico ! Comme expliqué par ailleurs, l'ailier normand a été admirable lors de la victoire de son équipe. Complet, concentré et concerné, il a adjoint à sa défense de feu une activité remarquable. Un double-double qui en appelle d'autres... de lui comme de ses compatriotes !

LE FLOP
DWANE WADE (Miami): pour un raté, ça a été un beau raté. Hôte de marque d'invités de luxe (LeBron et Bosh), l'arrière supersonique devait révolutionner le jeu floridien, il s'est fait marcher dessus par Boston et ses vieux soldats, Pierce, Garnett, Allen, et même l'hippopoShaq (copyright Monclar), son ancien mentor. Résultat: une défaite et des statistiques indignes de son rang avec un pourcentage de réussite affreux affreux (13 PTS à... 4/16, 6 TO).

LA SURPRISE
La pauvre production des stars de Miami, Chris Bosh et Dwayne Wade, y compris LeBron James, prolifique (31 PTS à près de 50 %) mais totalement dans le brouillard (8 turnovers). Du coup, et ça ce n'est pas une surprise, c'est une fois encore l'ancien de Chalon Udonis Haslem qui a tenté de limiter la casse (8 PTS, 11 RBD, 1 BLK, 0 TO).

L'ACTION
Alors que la fin de match était serrée entre Houston et les Lakers, tout le monde pensait le dernier shoot réservé à sa majesté Kobe. Mais, servi par le boss, c'est finalement le nouveau venu STEVE BLAKE qui en a hérité et a crucifié les Rockets. Arrivé pour soulager les vieilles jambes de Fisher, Blake ne pouvait rêver meilleur cadeau de bienvenu.

Aucun commentaire: