Subscribe Twitter Facebook

mercredi 27 octobre 2010

Le Heat se crame d'entrée


LA SAGA HEAT

Boston CelticsC'est l'ouverture de la chasse. Et ce n'est que le début. Cette nuit, Boston a inauguré une saison particulière, où l'ensemble de la NBA va tenter de se payer la peau du Heat de Miami, accusé d'entente déloyale entre superstars. L'arrivée surmédiatisée de Chris Bosh et LeBron James, l'autoproclamé "élu", dans l'effectif du Miami de Dwayne Wade a ouvert l'appétit de la concurrence, motivée comme jamais de faire chuter les trois compères.

Les Celtics ont été les premiers à passer à table cette nuit, et ils se sont régalés des insuffisances d'une équipe loin de la plénitude. L'absence durant toute la préparation de Wade ainsi que le manque de réglages de l'équipe en général a pesé autant que la défense étouffante des bricards, au moins aussi armés que le Heat et bien plus discrets. Même s'il a terminé meilleur marqueur de la rencontre (31 PTS), LeBron James s'est montré particulièrement maladroit (8 ballons perdus). Bosh en a gaspillé autant, en y ajoutant une réussite indigne (3/11) à peine moins cataclysmique qye celle de D-Wade (4/16, 6 TO).

En face, évidemment, on s'est régalé des caviars de Rondo (17 assists !!), de la polyvalence de Garnett (10 points et autant de rebonds, mais 7 TO) et de la précision des deux compères Pierce et Allen (19 PTS pour le premier, dont 8/8 aux lancers francs; 20 PTS pour le second, dont 5/8 à trois points).

Du coup, Boston a maîtrisé de bout en bout ce premier choc de la saison et est le premier à faire chuter l'escouade merveilleuse du Heat (106-92). Alors, simple accident ou premier signe alarmant ?

1 commentaire:

Maitre a dit…

Une première période très faible de la part de Miami, avec souvent Lebron James en Meneur, il y a beaucoup de travail pour que la flamme prenne vraiment