Subscribe Twitter Facebook

mercredi 27 octobre 2010

Zoom sur ...Rajon Rondo



Revenons un peu en arrière, sans mauvais jeu de mot avec le poste qu'occupe le meneur des Celtics. Eté 2007, Boston sort une nouvelle fois d'une saison difficile et décide donc de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Kevin Garnett et Ray Allen signent dans le Massachusetts. La masse salariale se retrouvant bien alourdie (Paul Pierce n'arrange pas les choses), Rajon Rando intègre le 5 majeur.
Pas facile de briller, parmi toutes ses stars, souvent controversé, pas assez décisif... Rondo n'a pas la vie simple. Même en remportant le titre en 2008, il est souvent désigné comme le point faible de l'équipe.

Arrive enfin l'année 2010. Rondo intègre les All Stars et emmène encore une fois les Celtics en finale (perdue contre les Lakers). Pour couronner le tout, il est sélectionné pour devenir champion du monde avec les Etats-Unis, mais refuse au dernier moment de partir en Turquie.
Rondo choisit de peaufiner sa condition physiques et ses automatismes avec les nouvelles recrues de Boston.

Ce premier match face au Heat, lui donne déjà raison. Il marque 4 points certes, mais délivre 17 passes décisives. Véritable chef d'orchestre des Celtics, Rondo va encore faire parler de lui cette saison et cette fois-ci, les détracteurs n'auront qu'à bien se tenir.

Aucun commentaire: