Subscribe Twitter Facebook

mardi 21 septembre 2010

C'est encore loin, l'Europe ?




Le monde s'étant refusé à la France du basket et lui ayant laissé des bleus à l'âme, le petit monde tricolore de la balle orange devra se contenter de rêver d'Europe. Quoique vu les campagnes désastreuses de ses représentants ces dernières années, il y a bien longtemps que l'Euroleague n'a plus rien d'un rêve, et tout d'un cauchemar.

La France doit d'ailleurs à son pouvoir d'attraction financier et à son entregent, et sûrement pas à ses résultats, d'avoir obtenu quatre chances de disputer la Ligue des Champions du basket. Quatre, c'est sans doute de trop, et il est fort probable que Cholet, Champion de France en titre et de fait unique qualifié d'office pour la compétition, se retrouve seul lorsque les choses sérieuses commenceront.

En effet, Le Mans, Roanne et l'ASVEL (Villeurbanne, le mieux armé pour réussir) débutent ce soir d'alambiquées qualifications qui offriront, à terme, seulement deux tickets aux plus vaillants. Le premier tour, ce soir et vendredi en aller-retour express, n'a rien d'effrayant mais la répétition des efforts risque d'épuiser les candidats avant même le premier coup de sifflet de la vraie compétition. Après leurs marathons (six matches au total, pour les plus chanceux), les deux survivants auront le droit de se faire dépecer par les meilleurs équipes du continent. Une chance, vraiment ? On en viendrait presque à excuser Roanne, qui a ostensiblement affiché son désintérêt pour la compétition...

1 commentaire:

Eenadu a dit…

Really it is a great blog. Lot of useful information. thanks to the great share.