Subscribe Twitter Facebook

mercredi 9 mars 2011

Français de NBA: la grosse bêtise de Piétrus


LA NUIT DES FRENCHIES

Pietrus

Deux jours après avoir réussi un deuxième match consécutif à 20 unités, signe encourageant d'une embellie, MIKE PIETRUS s'est une fois encore fait remarquer lors de la réception victorieuse de Houston (113-110), mais pas franchement en bien. L'ailier français n'a passé que cinq minutes sur le parquet, expulsé pour avoir récolté coup sur coup deux fautes techniques. Une bévue de débutant qui a contrarié sa soirée mais aussi son coach, Alvin Gentry: "ça m'a vraiment déçu car nous étions déjà très affaibli (par l'absence de Channing Frye, ndlr), cela ne nous a pas aidé et on s'est encore plus retrouvé en infériorité!" Pas très bon pour les affaires du Français, tout ça...

Mauvaise soirée également pour KEVIN SERAPHIN. Le rookie de Washington, pour une fois, a eu une vingtaine de minutes pour s'exprimer, mais il s'est raté sur le plan offensif. Plutôt utile au rebond, il n'a pas rentré un seul de ses shoots, à l'image de l'autre rookie, John Wall, totalement déréglé (4/17!). Avec le seul Crawford (22 PTS) pour sauver le coup, pas étonnant que les Wizards aient été facilement domptés par Milwaukee (76-95) où Jennings (23 PTS) et Salmons (22) ont rentré un shoot sur deux.

Finalement, une fois encore, le tricolore le plus éclatant a été NICOLAS BATUM, précis au shoot et utile en défense, concerné et concentré. Le Français a activement participé à la victoire de prestige de son équipe de Portland, tombeuse d'un Heat qui n'effraie plus personne. Même si James et Wade (69 PTS à eux deux !!) ont été stupéfiants, le troisième larron, Chris Bosh, s'est totalement troué (7 PTS à 3/11), occasionnant la perte des siens. Deux joueurs, même immense, ça ne suffit pas pour gagner au basket, messieurs les Floridiens...!

STATS
SY: DNP (NBDL)
SERAPHIN (22'37): 1 PT (0/4), 6 RBD
BATUM (21'49): 11 PTS (4/5), 4 RBD, 1 AST, 2 STL, 2 TO
PIETRUS (5'01): 0 PT (0/1)

FRENCHY DE LA NUIT: Nicolas Batum

Aucun commentaire: