Subscribe Twitter Facebook

lundi 24 janvier 2011

Zoom sur ... Mike Miller




Quand le Big Three est décimé, Bosh blessé et D-Wade souffrant d'une migraine, Erik Spoelstra doit puiser dans son maigre banc de touche. Maigre au niveau de la quantité autant que de la qualité comme peuvent le commenter certains détracteurs. House, Howard, Chalmers... tous essaient de ramasser les minutes de jeu laissées par les trois maitres à joueur principaux, peu arrive à briller.

Mike Miller, placé dans le 5 majeurs, du match contre Toronto, a su saisir sa chance. Le transfuge estival de Washington a shooté avec beaucoup de succès essentiellement dans le deuxième quart-temps. Bluffant de réussite, le spécialiste du tir à 3 points (6/11) a très vite totalisé 24 points, pour finir avec un précieux record de 32 qui participe amplement à la victoire du Heat face aux Raptors.

A bientôt 31 ans, l'arrière américain, passé par de multiples équipes (Orlando, Memphis, Minnesotta...) fût drafté en 5ème position en 2000. Recruté par Miami et très vite blessé, Mike Miller a retrouvé ses sensations la nuit dernière. Le Heat connait son talent et semble prêt à lui offrir de plus en plus de temps de jeu.

STAT: 32 PTS et 10 RBD

Aucun commentaire: