Elle n'aura lieu que dans six mois, mais la draft édition 2011 fait déjà parler d'elle. Les futurs rookies montrent le bout de leurs baskets grâce à leurs performances dans le championnat universitaire. La saison est, comme celle de NBA belle et bien lancée, et les premiers noms circulent. Petits pronostics sur ces talent en devenir.
Kyrie Irving, joueur de Duke, coaché par Mike Krzyzewski (champion du monde avec team US), faisait, il y a encore quelques jours, parti des favoris pour être le premier choix. Hélas, le meneur s'est blessé et semble "out" pour le reste de la saison.
Harrison Barnes, 18 ans, pensionnaire de North Carolina, est annoncé comme le deuxième choix potentiel. Très physique, 2,01 m pour 100 kg, le jeune ailier est un phénomène en NCAA. Il est comparé à Carmelo Anthony dans sa façon de jouer, c'est sur il sera en NBA l'année prochaine, reste plus qu'à savoir dans quelle équipe.
La franchise susceptible d'accueillir le numéro 1 sera sans doute les Clippers, et l'heureux élu pourrait être Perry Jones. Joueur de 19 ans, il évolue à Baylor dans le Texas, et du haut de ses 2,11 m, il postule clairement à la première place de la loterie. Un intérieur capable de shooter comme un ailier, ça ne vous rappelle pas un certain Amar'e? Oui la comparaison n'est apparemment pas exagérée, et ses dunks fracassent autant de paniers que ceux de Blake Griffin. Si ce pronostic se réalise, le Staples Center risque de s'écrouler l'été prochain.
1 commentaire:
Super... j'adore ce genre d'articles sur les cracks de demain. Bravo !
Enregistrer un commentaire