Subscribe Twitter Facebook

mercredi 10 novembre 2010

NBA: Millsap se révèle


BILAN DE LA NUIT NBA: 15e NUIT

RÉSULTATS
Indiana - Denver: 114-113
New Jersey - Cleveland: 91-93
Miami - Utah: 114-116 a.p.
Milwaukee - New York: 107-80
New Orleans - L.A. Clippers: 101-82
Portland - Detroit: 100-78
L.A. Lakers - Minnesota: 99-94

AU TOPMillsap
1. PAUL MILLSAP (Utah): une tornade. Un cyclone. Le gracile Paul (2m03, 113 kg), d'ordinaire réduit au rôle de déménageur, a rayonné sur la rencontre et l'adversité, endossant pour une fois le costume de soliste. Et c'est peu dire qu'il était à ses mesures: trois shoots à trois points, plus un rebond et un shoot décisif pour envoyer son équipe en prolongation. Productif comme jamais face à Miami (il a battu son record de points en carrière), Millsap l'est aussi depuis le début de saison. Il a doublé ses statistiques de l'année dernière... qui était déjà son record ! Avec 24 PTS et 11 RBD par match, Millsap est en train d'exploser à la figure de la NBA. Et de ses adversaires...
STATS: 46 PTS (19/28), 9 RBD, 1 AST, 1 BLK, 1 TO

2. LEBRON JAMES (Miami): dans ce match de dingue face à Utah, les stars de Miami ont tenu leur place: Wade a beaucoup marqué (39 PTS), Bosh s'est montré solide (17 PTS, 9 RBD), mais c'est bien James qui a réussi un triple double, simplement entâché par un vilain pourcentage de réussite au shoot (27%, beurk beurk). N'empêche, le "chosen one" reste un sacré basketteur. Avec un seul bémol: malgré son talent, il est comme les autres. Il ne peut gagner un match à lui seul.
STATS: 20 PTS (5/18), 11 RBD, 14 AST, 1 STL, 2 TO

3. KEVIN LOVE (Minnesota): peu importe les défaites, les déceptions et l'impuissance de ne pouvoir compter sur des coéquipiers au niveau, Love poursuit sa route. Son équipe est désespérante et lui doit incontestablement de ne pas tomber dans le ridicule à chaque rencontre. Face aux Lakers, c'est encore lui - légèrement aidé par les 17 points de Beasley - qui a limité la casse. Il a bien du mérite.
STATS: 23 PTS (7/17), 24 RBD, 5 AST, 1 BLK, 3 TO

4. DARREN COLLISON (Indiana): au delà du miracle Dunleavy (31 points, comme quoi tout arrive !) et de la performance de ses coéquipiers (Granger 19 PTS, Rush 16, Hibbert 17, Hansbrough 20), la victoire face à Denver a vu le meneur d'Indiana réciter ses fondamentaux, qu'il a costauds. New Orleans s'en était aperçu lorsque, doublure de Chris Paul, il avait remplacé idéalement le patron. Au point d'impressionner Larry Bird, qui lui a offert un pont d'or. Depuis hier soir, pas mal de gens ont compris pourquoi...
STATS: 29 PTS (12/14), 3 RBD, 6 AST, 1 STL, 2 TO

5. LAMARCUS ALDRIDGE (Portland): depuis quelques matches, le leader des Blazers, c'est lui ! Les absences - relatives - de Brandon Roy ont été largement compensées par la montée en puissance d'Aldridge, très présent au niveau du scoring depuis le début de saison. Ses statistiques générales n'ont jamais été aussi bonnes, et son influence grandit de jour en jour. A-t-il enfin repris sa marche en avant, lui qui semblait piétiner ?
STATS: 19 PTS (8/19), 17 RBD, 3 AST, 1 BLK, 2 TO

LE FLOP
CARMELO ANTHONY (Denver): irréprochable depuis le début de saison malgré ses envies d'ailleurs, "Melo" a connu sa première contre-performance face à Indiana, cette nuit. Maladroit (33%), Anthony n'a jamais pesé sur le destin de la rencontre, un comble pour un joueur de son calibre et de son talent ! A contretemps, il a marqué moins de points que plusieurs de ses coéquipiers comme Afflalo (17) mais aussi et surtout Forbes (16) et Lawson (19). Un coup de mou passager, assurément.
STATS: 13 PTS (5/15), 5 RBD, 2 AST, 1 STL, 1 BLK, 3 TO
(mention spéciale au meneur de Cleveland Monty Williams, désespérant contre New Jersey: 2 PTS à 1/12 ! 3 RBD, 7 AST, 1 STL, 2 TO)

LA SURPRISE
JERRYD BAYLESS (New Orleans): devant la discrétion passagère de Chris Paul, un homme est venu du banc pour éclairer la route de ses coéquipiers. Il a pour nom Jerryd Bayless, et ce n'est pas le plus célèbre des Hornets. Pourtant, en playoff l'année dernière, sous le maillot de Portland face aux Suns, il avait déjà étonné son mode et passé un palier. Transféré dans l'anonymat, Bayless avait jusque là joué les compléments. Mais devant de faibles Clippers, Bayless a jailli pour se montrer. Reste à savoir s'il est capable de durer plus qu'un match ou deux...
STATS: 15 PTS (5/10), 2 RBD, 9 AST, 1 TO

L'ACTION
La NBA a placé cette action en tête de son Top 10 de la nuit. Tout à fait d'accord. Fin du 3e quart-temps entre Milwaukee et New York. L'Australien Bogut contre Stoudemire qui partait au lay up. Brandon Jennings récupère le contrôle du ballon, remonte le terrain, fait rebondir la balle entre ses jambes à pleine vitesse, pour... Bogut qui récupère et dunke. Tout ça en un éclair. Une vraie chevauchée de cavalerie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est darren collison et non nick.
ton blog est bien fait sinon

mr_anzai a dit…

C'est corrigé, Merci ;)

Anonyme a dit…

Désolé pour l'erreur... la fatigue. Sorry

mr_anzai a dit…

Bon bah visiblement Melo Anthony, est fin prêt. Il vient de se faire les dents sur les Lakers.