Subscribe Twitter Facebook

mardi 19 octobre 2010

Où était Batum ?


Tony ParkerLA NUIT DES FRENCHIES

Qui arrêtera Orlando ? En match de présaison, a priori, personne (6 victoires en autant de matches). Ce lundi soir, les partenaires de MIKE PIETRUS, une fois encore préservé par son coach, ont été "Magics", à l'image de l'ailier Brandon Bass, encore une fois très présent (il tourne à plus de 15 points de moyenne sur les 3 derniers matches). Atlanta, balayé (102-73), n'a rien pu faire, surtout pas PAPE SY, une fois encore gêné par des pépins physiques au dos. La déveine pour la surprise française de la dernière draft.

Pour avoir le sourire côté tricolore, il fallait, comme souvent, se déplacer à San AntonioTONY PARKER a démontré avoir retrouvé le rythme après quelques ratés en début de préparation. Soliste et altruiste, TP a tenté, aidé par un Ginobili retrouvé (17 PTS lui aussi) de limiter la casse face à un Thunder déchaîné. Mais les 103 points (!) inscrits par le cinq majeur d'Oklahoma (dont 33 pour le seul Durant) ont eu raison de la bonne volonté des arrières texans, d'autant que Duncan n'a joué qu'un quart temps (10 PTS, 2 RBD). Difficile dans ces conditions de juguler une telle furia !

Sans parler de furia, Charlotte a profité de la venue de Miami pour se régénérer (102-96 pour les Hornets), dans la foulée de l'ailier Derrick Brown (18 PTS à 8/9). BORIS DIAW a fait du Boris Diaw: léger au scoring, complet, un poil dispendieux (4 ballons perdus)... bref, irritant, mais tout de même moins que la performance de NICOLAS BATUM face aux Warriors (78-100 pour les Calirforniens). A l'image d'un Portland nauséeux (seul Aldridge a dépassé la dizaine de points avec... 11 PTS!), le Français a été très quelconque, au point de multiplier les pertes de balles. Ce qui, en seulement 17 minutes de présence sur le parquet, est plutôt ennuyeux, même si cela explique peut-être sa si grande discrétion à la table de marque. Allez, dans une semaine, date du début officiel de la saison, sûr que le Normand sera fin prêt, cette fois !

LES STATS
PIETRUS: DNP
SY: DNP
DIAW: 6 PTS (3/4), 1 RBD, 1 AST, 1 STL, 4 TO
PARKER: 17 PTS (6/12), 6 AST, 2 TO
BATUM: 4 PTS (2/4), 2 RBD, 1 AST, 4 TO

FRENCHY DE LA NUIT: Parker

Aucun commentaire: