Subscribe Twitter Facebook

dimanche 10 octobre 2010

Noah voit double



LA NUIT DES FRENCHIES

La nuit de vendredi à samedi a plutôt été favorable aux Français, plutôt en évidence, à commencer par un de ses principaux chefs de file. JOAKIM NOAH semble en effet monter en puissance. Face à Washington, battus de onze points (96-107), le pivot des Bulls a été consistant dans le jeu défensif et offensif (premier double-double de la saison... assurément pas le dernier!), quoique maladroit... sauf aux lancers francs (6/7). Cela dit, les Wizards ont des problèmes de réglage dans la raquette. Une raquette où son compatriote KEVIN SERAPHIN poursuit son apprentissage. Discret mais appliqué, Séraphin doit apprendre à gérer les fautes (4).
MIKE PIETRUS a lui aussi dépassé la dizaine de points marqués, et s'est démultiplié face aux Pacers, vaincus par son équipe d'Orlando (93-86). Il a parfaitement tenu son rôle de stoppeur défensif et de sniper (3/7 à 3 points). S'il parvient à gagner en constance et à perdre moins de ballons que cette nuit (3), Piétrus aura un rôle prépondérant dans cette équipe, assurément une des meilleures du pays (Carter, auteur de 25 points, tient la grande forme). Il faut simplement attendre de le voir face à un adversaire plus solide que ces faibles Pacers.
Enfin, seul de ces quatre mousquetaires français de la nuit à avoir passé son été en équipe de France, NICOLAS BATUM a fait son boulot, sans en rajouter... Cela n'a pas suffit face à un Carmelo Anthony absolument pas boudeur (24 points), qui a pourtant laissé la vedette à Shelden Williams, dont le principal fait de gloire était jusqu'à présent d'être le chéri de Candace Parker, Championne olympique en titre et gloire du basket féminin américain. Il était temps de montrer qui porte le short à la maison, non mais !

STATS
PIETRUS: 11 PTS (4/10), 2 RBD, 1 AST, 1 STL, 1 BLK, 3 TO.
SERAPHIN: 2 PTS (1/1), 4 FTS, 2 TO.
NOAH: 12 PTS (3/9), 11 RBD, 4 AST, 1 STL, 2 BLK, 2 TO.
BATUM: 9 PTS (4/7), 2 RBD, 2 AST.

FRANÇAIS DE LA NUIT: NOAH

Aucun commentaire: