Subscribe Twitter Facebook

dimanche 3 avril 2011

24ème journée de proA : résumé - analyse


On s'achemine tout doucement vers la fin du championnat. Les organismes fatiguent mais il faut encore lutter pour les plays-offs ou pour le maintien. Chapitre 24 d'une proA toujours aussi haletante.

Vendredi soir, Le Mans se rassurait en l'emportant à l'exterieur, sur le parquet de l'ASVEL. Enmenés par un Alex Acker omni-présent, les joueurs du MSB l'emportent 70-81. Le Mans est huitième et a assuré son maintien avec ce succès. L'ASVEL reste 7ème avec 35pts. Soit autant que le 9eme, qui n'est pas qualifié pour les plays-offs en fin de saison.


Dans le choc de cette journée, Gravelines Dunkerque l'emporte au Sportica contre Chalon Sur Saône 73-65. Chalon Sur Saône est 3ème, le BCM quatrième. Les plays-offs sont quasiment acquis.


En bas de tableau, Limoges recevait Paris-Levallois. Victoire du CSP 89-66. Limoges est certes toujours dernier mais à 1 petit point de... Paris, 14ème et premier non relégable.


Cholet, le champion de France, l'emporte à la Meilleraie contre Hyères-Toulon, privé de son leader offensif Damir Krupalija. Les varois ont joué les yeux dans les yeux avec le leader mais ont finalement cèdé 78-68. Saison réussie pour les deux équipes. Envie de Bercy pour la première, envie de plays-offs pour la seconde. Il y a de grandes chances, pour que ça se fasse.


Orléans s'impose sur son parquet contre Le Havre 69-68. Un coup d'arrêt pour le Havre qui espèrait entrevoir les plays-offs après cette journée. Longtemps menés, les havrais ont su s'accrocher mais finalement ce sont les joueurs du Loiret qui l'emportent. Une semaine après leur cruel échec à Roanne, les joueurs de Philippe Hervé ont relevé la tête. Veulent voir les plays-offs et son lot de surprises. Mais doivent surtout assurer leur maintien. Il y a du pain sur la planche, comme dirait l'autre.


Vichy gagne face à Pau-Lacq-Orthez, à la surprise générale 79-68. Demetris Nichols génialissime, permet aux avergnats de garder espoir. Ils ne sont qu'à un petit point du premier non relégable. Les semaines à venir vont être cruciales.


Roanne tombe à Poitiers. 80-77. Jean Denys Choulet pète sa crise. Il y a de quoi. Roanne a du mal. Poitiers s'écarte de la zone rouge. Ils sont 12èmes, toujours sous pression.


Enfin, Nancy atomise Strasbourg au palais des sports Gentilly, 88-61. Une première mi-temps accrochée, une deuxième à sens unique. 88-61 c'est le tarif quand on passe à côté de son troisième quart-temps contre le 3ème du championnat.

Aucun commentaire: