Subscribe Twitter Facebook

lundi 6 décembre 2010

Hornets: bye bye New Orleans


BREAKING NEWS - BREAKING NEWS - BREAKING NEWS - BREAKINGS NEWS

New Orleans HornetsBalayés dimanche soir par des Spurs revanchards (109-84), les joueurs des Hornets avaient peut-être la tête à autre chose que le basket. En effet, le propriétaire du club, George Shinn, a reconnu être en train de vendre la franchise. Propriétaire des Hornets depuis sa naissance en 1988, Shinn l'avait d'abord implantée chez lui, en Caroline du Nord, à Charlotte, avant de demander et d'obtenir de la NBA la permission de la déménager dans un coin plus porteur, à La Nouvelle Orléans.

Ironie du sort, Charlotte, pas assez enthousiaste aux yeux de Shinn, a de nouveau une équipe NBA, les Bobcats (propriété de sa majesté Jordan), alors que les Hornets ne se sont jamais vraiment sentis chez eux en Louisiane. Ce sentiment avait été renforcé par leur passage à Oklahoma, après l'ouragan Katrina en 2005. En comparaison à l'ambiance froide et distanciée qu'ils connaissaient à New Orleans, les joueurs des Hornets avaient été enthousiasmés par l'accueil d'Oklahoma City, où l'équipe avait élu domicile le temps que tout rentre dans l'ordre à la Nouvelle Orléans. Cette expérience avait convaincu la NBA de doter Oklahoma City d'une franchise NBA (ce qui fut fait avec le Thunder) en même temps qu'elle démontra de manière éclatante que New Orleans n'avait que faire du basket.

C'est pour cette raison que la franchise des Hornets va de nouveau déménager. Car George Shinn n'est pas en train de vendre le club à un autre milliardaire mais à la NBA elle-même, qui devrait donc l'implanter ailleurs. A moins d'une surprise de taille, les Hornets devront donc déplacer leur ruche vers une autre ville. Plusieurs cités américaines comme Las Vegas et Kansas City sont candidates pour accueillir une équipe NBA, tout comme le New Jersey, qui va prochainement être déserté par les Nets au profit de New York. Affaire à suivre, donc...

Aucun commentaire: