Subscribe Twitter Facebook

mardi 7 décembre 2010

Et si les Hornets restaient à New Orleans ?


NBAPetit ajustement par rapport à la "news" que nous vous annoncions hier: si les Hornets vont bel et bien être rachetés par la NBA, il n'est pas certain que ce soit pour déplacer géographiquement une fois de plus la franchise.

En effet, si son implantation vers une ville plus "porteuse" n'est pas à exclure (Kansas City, Las Vegas, New Jersey...), une autre option peut être envisagée: en grande difficulté financière, le club de Louisiane pourrait passer sous contrôle de la NBA uniquement pour lui éviter le dépôt de bilan (ce qui, au passage, démontre la puissance financière de la compagnie). A charge pour le patron David Stern et ses acolytes de trouver un repreneur rapidement, sous peine de grave conflit d'intérêt. Du coup, la NBA, dans cette affaire, n'est peut-être qu'un organisme de crédit plutôt qu'un déménageur. A suivre...

7 commentaires:

tanvilo a dit…

je pense que stern va dissoudre les hornets pour eviter une greve des joueurs, ca sera une premier

mr_anzai a dit…

Quand est-ce que le verdict sonnera ?

Anonyme a dit…

Je sais pas trop si Stern va agir ainsi. Si la NBA rachète la franchise (la rumeur dit que ça ne va pas traîner), c'est pour lui éviter la banqueroute. Pourquoi sauver une franchise si c'est pour la couler derrière...? Pour l'instant, rien ne filtre sur les ambitions de la NBA, on reste connectés, comme ils disent là-bas !

Olichebo a dit…

Les Hornets doivent retourner à Charlotte ! Quel maillot incroyable ils avaient.

Anonyme a dit…

Et les Bobcats, on en fait quoi ?

Olichebo a dit…

Y'a de la place à Vancouver.

Anonyme a dit…

A Vegas aussi...