Subscribe Twitter Facebook

jeudi 11 novembre 2010

L'état de forme des Champions du Monde


Le 12 septembre dernier , les Etats-Unis devenaient une fois de plus champion du monde de basket. Un mois après voici un point sur l'état de forme des américains présents en Turquie.

Chauncey Billups (Denver): le meneur des Nuggets essaie tant bien que mal de servir au mieux Carmelo Anthony et de mener son équipe en tête de l'ouest. Ses stats sont honorables pour ses 34 ans, mais pas suffisantes pour faire des miracles, Denver est 10ème de la Western Conference avec 4 victoires et 4 défaites.
STATS (en moyenne): 14,5 PTS, 2 RBD et 4,4 AST

Kevin Durant (Oklahoma City Thunder): MVP du Mondial turque, et meilleur marqueur de la NBA avec 30,1 points par match l'année passée, Durant continue d'affoler les compteurs. 34 points contre Boston, 28 face à Portland, il score beaucoup mais sa précision lui fait parfois défaut (0/10 à 3 points contre les Clippers). Mais ne nous trompons pas, le joueur des Thunder reste une des valeurs sures de la NBA à seulement 22 ans.
STATS: 27,7 PTS, 7 RBD et 2 AST

Derrick Rose (Chicago Bulls): Régulier, décisif, et talentueux, les adjectifs ne suffisent plus pour qualifier Rose. A la tête d'une équipe des Bulls qui peine à confirmer son statut d'outsider de l'Est, Derrick Rose enchaines les bonnes performances et fait plaisir à ses coéquipiers, ce n'est pas notre Noah national qui nous contredira . Il est incontestablement un des meilleurs meneurs de la league.
STATS: 23,8 PTS, 3,8 RBD, et 9,2 AST

Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder): Le lieutenant de Kevin Durant est, à l'image de son coéquipier, en pleine possession de ses moyens. Celui qui reconnait avoir beaucoup appris aux cotés de Billups, confirme match après match l'étendu de son talent. Laissons encore un peu de temps au Thunder et la foudre pourra frapper.
STATS: 21,2 PTS, 6,5 RBD et 7,2 AST

Rudy Gay (Memphis Grizzlies): 32 points contre Sacramento, 26 face à Phoenix, 50% de réussite... que dire de plus? Rudy Gay impressionne et rassure une équipe de Memphis un peu mal en point, il s'affiche comme un joueur complet qui promet encore beaucoup.
STATS: 26,5 PTS, 7 RBD et 2,8 AST

Andre Iguodala (Philadelphie Sixers): Difficile de briller dans une franchise qui compte 5 défaites et seulement 2 victoires. La vie à Phila est compliquée, et Andre Iguodala déçoit au niveau du compteur, malgré une bonne vision du collectif. On attend mieux du Sixers.
STATS: 13,2 PTS, 5 RBD et 5,8 AST

Danny Granger (Indiana Pacers): Une réussite au shoot inférieure à la moyenne et alors? Danny Granger est régulier, solide et quand il veut, peut s'avérer décisif à 3 points. Les Pacers tiennent un bon petit leader qui progresse à son rythme.
STATS: 21 PTS, 5,3 RBD et 2,3 AST

Stephen Curry (Golden State Warriors): La révélation au poste de meneur du début de saison. Deuxième année en NBA, et on peut crier au génie. Adroit et bon distributeur de ballons, Stephen Curry participe amplement au formidable démarrage de son équipe. Épaulé par Monta Ellis, les deux font la paire et s'affichent comme les patrons de la franchise. Son match référence est celui du 8 novembre face à Toronto, il rend une fantastique feuille de match, où l'on coche 34 points et 5 rebonds.
STATS: 21 PTS, 2,8 RBD et 6,6 AST

Eric Gordon (Los Angeles Clippers): Blake Griffin n'est pas seul en Californie. Eric Gordon assure ses arrières. 7 ème de la draft en 2008, il peine à redorer le blason des Clippers, mais ses stats parlent pour lui. Parfois en manque de réussite au shoot, il arrive quand même à faire parler de lui de match en match.
STATS: 21,1 PTS, 3,7 RBD et 4,7 AST

Kevin Love (Minnesota Timberwolves): Véritable récupérateur de ballon sous le panier, Love essaie à tous les matchs de limiter la casse du côté des Wolves. Avant dernière de la conférence ouest, Minnesota peine à exister. Kevin Love fait donc de son mieux mais pendant encore combien de temps...
STATS: 17,6 PTS, 13,3 RBD et 1,6AST

Lamar Odom (Los Angeles Lakers): Comment ne pas réussir aux Lakers? Lamar Odom vit des jours heureux et tranquille du côté de L.A. On oubliera cependant sa prestation face au Raptors et ce 2/10 au shoot qui fait tache. Odom et les Lakers dominent une fois de plus la NBA.
STATS: 15,8 PTS, 10,8 RBD et 3,4 AST

Tyson Chandler
(Dallas Mavericks): LE mystère. Que lui arrive-t-il? Reconnu pour sa défense, le pivot peine à décoller une fois de plus. Son équipe se porte plutôt bien, mais lui certainement pas.
STATS: 7,2 PTS, 8,2 RBD et 0,2 AST


Aucun commentaire: