Subscribe Twitter Facebook

mercredi 3 novembre 2010

Rookie: Wall entre dans le grand monde


ROOKIE OF THE YEAR: Griffin vs Wall
Washington - Philadelphie: 116-115

Un temps, on s'est demandé si c'était pertinent de circonscrire la lutte pour le titre de "rookie of the year" aux seuls Griffin et Wall, c'est à dire les deux derniers numéro 1 de draft (opéré, Griffin n'a pas joué de la saison dernière). Si Evan Turner, dauphin de Wall à la dernière draft et meilleur joueur universitaire 2010, n'avait pas sa place dans ce duel. Le match de cette nuit entre Washington, l'équipe de JOHN WALL, et Philadelphie, celle de Evan Turner, a été d'une limpidité totale et a offert deux enseignements dont on se doutait: 1. oui, John Wall est bien un phénomène. 2. non, Evan Turner n'est pas encore prêt pour la NBA.

Le parallèle était d'ailleurs cruel pour Turner, sous-utilisé, alors que Wall était installé aux commandes de son équipe. Et si le rookie des 76ers a fourni une prestation correcte (9 PTS, 6 RBD mais 3 TO), il souffre du parallèle avec son concurrent, véritablement en fusion.

Malgré un grand nombre de pertes de balle, le chef d'orchestre des Wizards a vaillamment dirigé le récital de ses coéquipiers (Blatche 23 PTS, Young 20 PTS) tout en étant le plus brillant des solistes, jusqu'en défense où il a été ébouriffant (9 interceptions!). Il a donc manqué d'un rien le triple double, mais au moins a-t-il conduit son équipe à la victoire, face à un Philadelphie accrocheur (21 PTS pour Brand, 30 pour Williams). Et ça, ça vaut toutes les statistiques du monde...

STATS
Wall (Washington): 29 PTS (9/16), 2 RBD, 13 AST, 9 STL, 8 TO

AVANTAGE John Wall

Aucun commentaire: