Subscribe Twitter Facebook

dimanche 21 novembre 2010

Miami: ça devient inquiétant


LA SAGA HEAT: ÉPISODE 13

Grizzlies

Les bookmakers de Vegas et du reste de la planète doivent avoir mal au ventre à forcer d'éclats de rire. Les parieurs qui avaient pronostiqué en masse la première place du Miami Heat en fin de saison régulière ne sont pas prêts d'être remboursés. A Memphis, le Heat a subi sa cinquième défaite de la saison (pour huit victoires), et occupe la quatrième place ex-equo de la conférence est. Un bilan indigne de la somme de talents alignés, et des sommes alignées aussi. Hier soir, les Grizzlies ont eu la peau d'un Heat diminué par les absences sur blessure de Wade (rhume) et Haslem (pied), deux rouages essentiels d'une mécanique déjà grippée quand chaque pièce est à sa place.

L'absence de Wade avait pourtant permis à Bosh de s'exprimer lors du match précédent face à Charlotte mais, cette fois, l'apport du longiligne intérieur, quoique non négligeable (20 PTS, 10 RBD), a été insuffisant pour compenser l'absence de D-Wade. Les efforts de LeBron James ont également été vains (29 PTS, 11 AST) face à la puissance intérieur de Memphis de Randolph (21 PTS, 13 RBD) et Gasol (10 PTS, 10 RBD).

Le plus alarmant pour le Heat, c'est sans doute que plusieurs Grizzlies ont manqué le rendez-vous, ratant consciencieusement la cible (1/9 pour Henry, 1/7 pour OJ Mayo, 15 PTS seulement pour Rudy Gay, auteur toutefois au buzzer du shoot décisif). Équipe prometteuse et talentueuse, Memphis n'est pas encore au niveau des cadors comme les Lakers, les Spurs ou les Celtics. De quoi donner le sourire pour longtemps aux bookmakers...

Aucun commentaire: