Subscribe Twitter Facebook

vendredi 12 novembre 2010

Français de NBA: Noah ne la joue pas perso


LE FRENCHY DE LA NUIT

Soirée paradoxale pour JOAKIM NOAH, auteur d'une jolie performance face à Golden State, concassé par une équipe des Bulls maîtresse de son sujet (120-90). A l'aise au shoot et à la distribution, le pivot français a pourtant collecté moins de rebonds que d'habitude, face à une équipe qui présente à peu près les mêmes statistiques que Chicago aux rebonds.

Du coup, Noah n'a pas réalisé un double-double pour la première fois de la saison, après en avoir aligné six lors des six premières rencontres de la saison. L'explication tient sans doute dans la facilité avec laquelle les Bulls ont remporté la rencontre: à la mi-temps, ils avaient déjà 28 points d'avance. Noah n'a tout simplement pas eu à forcer, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a joué à peine une demi-heure, son plus faible temps de jeu de la saison.

En balade face aux Warriors, où la menace se limitait au tandem Curry - Ellis (31 points à eux deux), les Bulls ont économisé leur pivot, qui de son côté a fait passer l'équipe avant son intérêt personnel. Plutôt que de courir après les trois rebonds qui lui manquait pour poursuivre sa série de double-double, Noah s'est, une fois encore, mis au service de son équipe. Une énième preuve de son sens aiguisé du collectif.

STATS
Noah (32'56): 17 PTS (6/10), 7 RBD, 5 AST, 1 STL, 2 BLK, 1 TO

Aucun commentaire: