Subscribe Twitter Facebook

mercredi 17 novembre 2010

ASVEL: Collet écarté, Bergeaud en pôle


La tête de AD Vassalo n'a pas suffi. Alors Gilles Moretton, le président de Villeurbanne, a coupé celle de son entraîneur Vincent Collet. Victime du très mauvais début de saison de l'ASVEL, 2 victoires seulement, une hérésie pour le plus gros budget de Pro A (6 Millions d'Euros), l'entraîneur de l'équipe de France va pouvoir se consacrer uniquement aux Bleus.

Dans un communiqué, Moretton a pudiquement parlé de "dispenser de travail" Vincent Collet, une litote pour signifier son renvoi sans délai, en tout cas sportivement. Une réelle surprise, même si on se doutait que le club le plus ambitieux de France ne pouvait continuer à sombrer sans réagir. Mais de là à virer son entraîneur, considéré comme un des meilleurs de sa génération, Champion de France avec Le Mans en 2009 mais pas à son aise depuis son arrivée au club rhodanien.

Maintenant, il faut lui trouver un successeur, "à très court terme comme pour les échéances de fin de saison et au delà." Il se murmure qu'en pôle position figure le nom de Claude Bergeaud, 60 ans, triple Champion de France en 1998, 1999 et 2001, déjà passé par l'ASVEL en 2005-2006. Et ancien sélectionneur de l'équipe de France. Comme Collet...

Aucun commentaire: