Subscribe Twitter Facebook

mercredi 12 janvier 2011

Zoom sur ... Nick Young


nick_young""Il y a des matchs où tout bascule. Le basket ressemble parfois au jeu du chat et de la souris. Chacune des deux équipes se courent après pendant 48 minutes et les chances de victoires changent d'un camp a l'autre. Hier soir, la partie entre Kings et Warriors a connu de multiples scenarii. Washington démarre en fanfare et s'octroie près de 20 points d'avance, puis c'est au tour de Sacramento d'infliger un 37-16 dans le 2ème quart-temps.

Dans ces conditions, un homme va sortir le plus gros match de sa carrière : Nick Young. Un match et une prolongation plus tard, l'arrière des Wizards signe 43 points sur sa feuille de match et une réussite à 63% aux tirs. John Wall a retrouvé son talent (22 PTS et 9 AST) et permet à son pote de s'illustrer. Les Magiciens l'emportent 136 à 133.

Natif de Los Angeles, Nick Young a 25 ans, il a commencé sa carrière chez les Wizards en 2007 et fait aujourd'hui parti du 5 majeur. Cette saison s'annonce pour lui comme la plus aboutie, avec une moyenne de 15 points, il a su sortir une main adroite face aux Kings. Feu de paille ou déclic...?

STATS: 43 PTS, 4 RBD et 3 AST

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lui, je le surveille depuis le début de la saison, il est en train d'exploser, comme, dans une moindre mesure, son homonyme Thaddeus Young des 76ers