BILAN DE LA NUIT NBA: 38e NUIT (de jeudi à vendredi)
RÉSULTATS
Cleveland - Miami: 90-118
Golden State - Phoenix: 101-107
RÉSULTATS
Cleveland - Miami: 90-118
Golden State - Phoenix: 101-107
AU TOP
1. DWAYNE WADE (Miami): eh oui ! Le plus impressionnant à Cleveland n'a pas été LeBron James et ses 38 PTS, mais bien son lieutenant - la réalité oblige à l'écrire - passé tout près d'un triple double et, fatalement, ultra-complet durant ce match. Avec en supplément quelques actions drôlement impressionnantes, comme ce départ de la touche, ligne de fond, pour un dunk à une main "statue de la liberté" sous la barbe de Varejao et Moon. Classique mais toujours de bon goût.
STATS: 22 PTS (10/16), 9 RBD, 9 AST, 3 STL, 3 TO
2. MONTA ELLIS (Golden State): face à Phoenix, le lutin magique des Warriors a franchi pour la quatrième fois de la saison (cinquième si on compte le dernier match de préparation) la barre des 35 PTS. Une référence qui pose un scoreur. Même si ça n'a pas suffi, en dépit du renfort louable de Lee (25 PTS) et Wright (10 PTS, 10 RBD, 7 AST). Il faut maintenant qu'Ellis gagne en régularité pour s'installer durablement parmi la crème des pistoleros. D'autant qu'il ne peut compter sur personne pour le relayer lorsque Curry est hors sujet, comme face à Phoenix (à signaler qu'il a été touché à l'oeil). Dommage.
STATS: 38 PTS (16/27), 4 RBD 7 AST, 1 STL, 3 TO
LE FLOP
ZYDRUNAS ILGAUSKAS (Miami): on en a moins parlé mais lui aussi effectuait son retour à Cleveland. Sans doute est-il plus émotif (ou tout simplement moins bon) car il a eu un rendement minimum. Aucun points marqués, à peine mieux au rebond, le Lituanien n'a servi à rien face à des Warriors pourtant peu outillé dans ce domaine. La preuve qu'il continue de décliner lentement mais sûrement, et qu'il faut un vrai point d'ancrage dans le cercle pour que les mobylettes LeBron et D-Wade puissent s'en sortir.
STATS: 0 PT (0/0), 2 RBD, 1 AST, 1 STL, 1 BLK
LA SURPRISE
JAMES JONES (Miami): pris pour être un peu mieux qu'une septième ou huitième roue de secours, le 2e shooteur le plus fou du Heat (derrière ce grand malade de Eddie House, qui se tient tranquille pour le moment) a trouvé une fenêtre de tir jeudi soir. Il en a profité pour artiller gaillardement mais efficacement, si bien qu'il mérite les félicitations du jury. Pas évident pour un zozo de la sorte de trouver le bon équilibre, c'était le cas hier, bravo !
STATS: 18 PTS (6/8), 6 RBD, 1 BLK
L'ACTION
On aurait pu sélectionner un des dunks habituels de la paire Wade - James, s'extasier sur leurs qualités physiques et leur sens du spectacle. On a choisi un tout petit lay-up de Monta Ellis. Mais après un crossover qui a enrhumé Jason Richardson pour tout l'hiver, et même peut-être un peu plus. Ensuite, c'est l'enfance de l'art: finition acrobatique à une main et déséquilibre. De travail d'orfèvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire