Subscribe Twitter Facebook

mercredi 8 décembre 2010

Miami: en avant le spectacle !


LA SAGA HEAT: épisode 22
Milwaukee - Miami: 78-88
Bilan: 14 victoires, 8 défaites

Miami - Bucks

Ah, on les entend déjà les partisans du Heat: "trop facile, quand le Heat perd, B8N ricane et trouve ça normal; quand il gagne, c'est parce que l'adversaire n'était pas valable!" Eh bien oui, c'est à peu près ça, et on l'assume à 100%. On ne va quand même pas ouvrir les boîtes de foie gras de Noël et se servir un coup de Sancerre (avec modération... ou pas, vous faites ce que vous voulez, après tout !) tout ça parce que des Floridiens armés jusqu'aux dents ont engourdi trois malheureux péquins même pas foutus de battre Philadelphie, une des pires équipes de toute la Ligue ! Que pouvait faire le pauvre Andrew Bogut à lui seul face à la horde menée par Wade (25 PTS, 14 RBD), Bosh (16 PTS, 12 RBD) et l'élu en personne (17 PTS, 6 RBD, 6 AST pour James) ? Pas grand chose, d'autant qu'un miracle s'est produit, venu des mains du meneur Carlos Arroyo (18 PTS à 100% de réussite), cantonné jusque là à porter les sacs et l'eau minérale. Eh bien, pas grand chose, c'est ce qu'a fait Bogut (11 PTS 13 RBD), ce qui au regard des autres Bucks était déjà très bien !

Alors, pour apprécier cette victoire, on va plutôt se payer quelques uns des "highlights" qui ont émaillé la rencontre.

D'abord cette action du King. LeBron s'occupe de tout: il prend le rebond, traverse en drive tout le terrain, résiste à Bogut puis évite le contre de Sanders pour finir par un dunk à une main. Du grand James.



Ensuite, côté Milwaukee, Brandon Jennings intercepte une passe de Wade. Il fonce en direction du panier, et, arrivé à la peinture, balance une passe en alley-oop terminée par une claquette-dunk main droite de Larry Sanders. Sauvage.



Enfin, la preuve qu'on peut être pivot et avoir la délicatesse d'un papillon. Servi dans la peinture, Bogut évite l'interception de Wade et délivre à l'aveugle, au-dessus de son épaule une passe pour Sanders, derrière lui, qui termine avec un lay up. A l'heure qu'il est, Chris Bosh continue de se repasser le ralenti pour y comprendre quelque chose...

Bogut

Aucun commentaire: