Subscribe Twitter Facebook

vendredi 26 novembre 2010

NBA: "Cannibal" Smith, un plan sans accroc


BILAN DE LA NUIT NBA: 31e NUIT

RÉSULTATS
Atlanta - Washington: 116-96
L.A. Clippers - Sacramento: 100-82

Josh Smith

AU TOP
1. BLAKE GRIFFIN (L.A. Clippers): il est grand, imposant, a de bonnes mains et un charisme certain. Mais ce qui est le plus impressionnant chez lui, c'est sa tonicité et son intensité. Doté d'une détente faramineuse, dur à l'impact, Griffin semble toujours branché sur secteur. Électrique. Les illuminés de Sacramento ont été électrocutés par ce rookie définitivement mortel, tout comme son comparse Eric Gordon, dans un style plus léger mais aussi efficace (28 PTS). On l'a dit, la comparaison avec Tyreke Evans, le rookie de la saison dernière faisait pitié à voir.
STATS: 25 PTS (7/11), 15 RBD, 5 AST, 1 STL, 4 TO

2. JOSH SMITH (Atlanta): pas de doute, Smith est bien un Hawk. Il passe plus de temps dans les airs qu'au sol. Sans cesse en mouvement, défenseur craint et attaquant respecté, Smith profite de ses qualités de jumper pour contrer (il s'en est fait une spécialité), dunker et prendre des rebonds. Face aux Wizards démunis de ce genre d'oiseau, Smith a mangé tout cru ses adversaires, ne laissant que des miettes à ses partenaires, en dehors d'Horford (15 PTS, 13 RBD). Un vrai cannibal.
STATS: 20 PTS (8/14), 14 RBD, 5 AST, 2 STL, 2 BLK, 2 TO

LE FLOP
TYREKE EVANS (Sacramento): est-ce vraiment utile d'en rajouter ? Les chiffres parlent d'eux mêmes, ceux de Evans comme ceux de son adversaire d'un soir et possible successeur au titre de rookie de l'année, Blake Griffin. Evans n'a été que l'ombre de ce qu'il fut durant toute la saison dernière. Il paraît que ses coéquipiers le jalousent (source: BasketNews). Certainement pas pour ses prestations actuelles...
STATS: 8 PTS (2/13), 3 RBD, 5 AST, 2 STL, 1 BLK, 3 TO
(mention spéciale à Mike Bibby, le meneur des Hawks: 2 PTS à 1/5, 1 RBD, 6 AST, 1 STL)

LA SURPRISE
Trop peu de match pour véritablement en trouver une. Mis à part Jamal Crawford, 15 PTS en sortie de banc avec Atlanta, franchement, on sèche...

L'ACTION
Servi au coeur de la raquette, dos au panier, DeAndre Jordan se chamaille pour la position préférentielle avec Samuel Dalembert. Le Clipper joue des coudes, parvient finalement à se retourner pour asséner un dunk assourdissant à l'infortuné Haïtien. Le panneau en frémit encore.

Aucun commentaire: