Subscribe Twitter Facebook

samedi 30 octobre 2010

50 Millions de salaire: Tony Parker décroche le jackpot


ParkerPARKER: L'HOMME QUI VALAIT 50 MILLIONS

Il s'était préparé tout l'été pour convaincre ses employeurs, les Spurs de San Antonio, de lui offrir le contrat qu'il pensait mériter. Un contrat à l'échelle de la NBA et de ce qu'il représente en tant qu'All Star et ancien MVP des finals.

Cet abnégation a suffi: sans attendre, les décideurs texans ont proposé un contrat mirobolant au meneur Français, qui s'est empressé de l'accepter. 50 Millions de dollars sur quatre ans, une véritable petite fortune, méritée, pour l'un des meilleurs meneurs NBA. A 28 ans, TP est désormais reconnu à sa juste valeur, et doit désormais se montrer digne de la confiance qu'on lui accorde, y compris en équipe de France où il va pouvoir jouer désormais l'esprit léger. Cette signature, évidemment, met fin aux rumeurs qui l'envoyaient notamment chez les Knicks de son grand pote Ronny Turiaf...

Lié avec San Antonio jusqu'en 2015, il représente l'avenir d'une équipe vieillissante, qui va devoir s'inventer un avenir, qui se conjuguera avec TP mais sans doute plus pour longtemps avec Tim Duncan et Manu Ginobili. Alors, un dernier titre pour la route afin de fêter ça, Tony ?

2 commentaires:

Olichebo a dit…

Très content pour lui, même si je me voyais déjà porté le maillot des (grands) Knicks avec son nom dans le dos.

Maitre a dit…

il est donc le sportif français le mieux payé